• En route vers Jérusalem

    Messager de Paix, en quête de Fraternité de tous les peuples de la terre je distribue ces tracts au gré des rencontres tout au long de la route qui me conduit à Jérusalem. Dans la diffilculté de la tâche entreprise ce poème de Marie-Madeleine Davy me conforte dans ma résolution à persévérer. Ne cherche pas man ami, ne cherche pas la plaine. Tu souffrirais d'une mauvaise souffrance, fuis la plaine sans te retourner. Ne cherche pas la trace d'un chemin. Monte, même si tu t'essouffles, même si tes pieds trébuchent. Monte encore, monte toujours, ne te retourne pas. Ne regarde pas du côté de l'abîme, d'au vient le vertige. Monte sans rien fixer des yeux, si ce n'est en toi-même le soleil qui conduit tes pas. Ne les laissez pas tomber ! Agissez - Unissez-vous !

  • Parmi les nombreuses rencontres faites tout au long de ce périple, il y en a quelques unes avec qui j'ai gardé le contact.
    Ce fut le cos à Belgrade, assis à une terrasse de café à l'heure chaude du midi, un jeune couple s'intéressa à mon attelage. Venant de parcourir 1 000 km à vélo ils avaient aussi le même attelage. Ils repartaient le lendemain en train pour reprendre le travail. Patricia et Pierre Marie Max, Suisses habitent à Martigny dans le Valais. Parlant de la finalité de mon voyage,
    ils se montrèrent très curieux d'en connaître la suite d'au un échange de courriers et une invitation à me rendre chez eux. Puis ce fut en Bulgarie dans un restaurant près de /'Ambassade à Sofia ou un couple d'Allemands très intéressé par mon action a voulu en connaître l'épilogue. Elle, professeur d'histoire, lui Rolf Henze Chargé de Recherches partage sa vie entre Gottingen en Allemagne et la Bulgarie ou il possède une résidence près de la frontière Macédonnienne. Enthousiasmé
    par le caractère de mon périple il voulut en connaître l'épilogue, d'au un échange de courriers et la naissance d'une grande amitié. On s'est rendu visite mutuellement. Aujourd'hui il m'aide dans le montage de cette nouvelle aventure.
    C'est réconfortant de voir qu'après toutes ces années de guerres, l'amitié Franco-Allemande puisse se concrétisée à ce point.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com